Association Chandieu Heyrieux

Notre histoire

Le FCO Chandieu (alors appelé Union Sportive de Saint Pierre de Chandieu) a été créé en 1923.

Les pères fondateurs sont deux frères du village, Joseph et Paul Ronin. Puis les grands hommes de son histoire se nomment Emile Kempf, Clément Fassion, le « tonton » Henri Fréchat, Dario Adamucci et Dédé Bossy.

Sportivement le FCOC a évolué en District, jusqu’en Excellence. Il a connu une belle épopée en Coupe de France qui l’emmena au 6ème tour en 1996.

Le club de la Jeunesse Athlétique d’Heyrieux Football (JAH) a 78 ans cette année (1938)

Nous retiendrons particulièrement quatre hommes majeurs de son histoire : Jo Morel, président fondateur, Jean Vichier, Gustave Rouvet et Sylvain Amouyal

La JAH a évolué en « Ligue » de 1973 à 2002 et a même frôlé l’accession en Honneur en 1980

En Coupe de France, elle est parvenue jusqu’au 8ème tour en 1993

Aujourd’hui, l’équipe fanion de l’ACH évolue en D1 (Excellence)

Le mot des présidents

Ces 4 dernières années, le FCO Chandieu et la JA d’Heyrieux ont été en entente. D’abord par nécessité sur les catégories dont l’effectif ne permettait pas de faire autrement. Puis d’année en année, l’entente s’est élargi aux autres catégories. Cela a permis à tous de mesurer ce que les jeunes pouvaient y gagner en formation et en qualité. Tout n’a pas été facile pour autant mais faire la route seul n’aurait pas éviter les difficultés.

D’année en année, les gens se sont connus puis se sont appréciés autour d’un projet commun. Il restait à franchir l’ultime étape, fusionner nos deux clubs, ce qui vient d’être fait. L’ACH (Association Chandieu-Heyrieux) est née ! Mais cette fusion ne peut pas être une fin en soi, c’est une étape d’un projet de développement beaucoup plus large.

Il s’inscrit sur des valeurs fortes qui sont les nôtres : combativité, fairplay, respect

Le projet :

• Structurer le club et fidéliser nos dirigeants
  • Former nos jeunes au travers du Label Jeunes FFF
  • Redevenir un club phare de la région

Le 21 juin 2017, nous signions avec le District du Rhône la convention d’engagement dans le  « Plan d’Accompagnement Club »

« Fournir des conditions propices au développement sportif »

Philippe Aviron et Hervé Roux, co-présidents de l’ACH

Organigramme saison 2018/2019

Le planing des entraînements

Découvrez nos équipes

SENIORS

Vous souhaitez en savoir plus ?

L’objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l’intermédiaire d’un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés.