P.E.F

Programme Éducatif Fédéral

Les grands principes

Soutenir

Apporter un soutien aux clubs et les aider à jouer leur rôle éducatif.

Sensibiliser

Sensibiliser les licencié(e)s et leur entourage sur les valeurs fondamentales du football.

Expliquer

Restaurer l’image perçue du football auprès du grand public et des collectivités territoriales.

Quelques ateliers éducatifs

Les fiches pédagogiques

Téléchargez toutes les fiches sur le site de la Fédération Française de Football : https://www.fff.fr/e/pef/

Action Santé

Action à caractère social et éducatif. Action annuelle à l’attention des U9 / U11 / U13 / U15 – 63 participants. Cliquez ici pour découvrir en images.

Formation des jeunes éducateurs

Formation des éducateurs mineurs. Action annuelle à l’attention des U13 / U15 – 4 participants. Cliquez ici pour découvrir en images.

Action Citoyenne

Améliorer les relations avec l’environnement. Action annuelle à l’attention des U9 / U11 / U13 / U15. Cliquez ici pour découvrir en images.

Identité Club

Une nouvelle identité pour un nouveau club. Jeu concours. Cliquez ici pour découvrir en images.

Vous souhaitez en savoir plus ?

L’objectif de ce dispositif est de capitaliser sur les vertus éducatives du football par l’intermédiaire d’un outil matériel à destination des éducateurs, dirigeants et licenciés.