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Association Chandieu Heyrieux

PROGRAMME DE PRÉPARATION INDIVIDUELLE U13

Tu trouveras ci-dessous quelques conseils et ton planning individuel afin de te préparer du mieux possible à la saison à venir.

Pourquoi une préparation individuelle ?
Une préparation physique de base minimum te permettra de construire un socle physique sain qui servira à :
– Mieux supporter l’entraînement spécifique de début de saison
– Tenir la distance tout au long de la saison
– Limiter les risques de blessures

Comment ?
A partir du 12 août et jusqu’à la reprise collective du 26 août, un planning adapté t’es proposé.

Pour toi ce sera un premier objectif.

Si tu es absent la 1ère semaine de reprise,
– Nous prévenir impérativement
– Tu devras continuer à courir 3 fois par semaine en effectuant du fractionné

Ta saison commencera dès le 12 août pour être prêt à la reprise du championnat !!

Petits conseils à tous

Ne courez pas sous forte chaleur (soit avant 11h ou après 18h)
Démarrez doucement votre footing pour éviter les points de coté
Bien s’hydrater et de manière conséquente pendant chaque footing et tout au long de ces 2 semaines pour éliminer les toxines et éviter les courbatures.
Étirez-vous bien après footing (15 à 20 secondes par groupe musculaire)
Récupérez bien pendant les jours de repos – vous pouvez faire d’autres activités sportives (mais non intensive)
Les étirements et les abdos sont tout aussi importants que le footing (ne rien négliger)
Il est important pendant votre prépa individuelle de bien dormir et boire beaucoup d’eau afin d’éviter toute fatigue musculaire et blessures.

 

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