Le mot du responsable de catégorie

BOSSY Raphael

« Moi quand je serais grand je serais Ronaldo ! Et moi Messi ! »

Voilà ce qu’on entend dans la cour de récréation, dans le jardin ou dans la rue. Nos enfants rêvent de leurs idoles et sont certains de leur ressembler. C’est beau !

Alors le mercredi de 15h à 16h30 et le samedi de 10h à 11h30, ils vont pouvoir nous démontrer leur talent sur un vrai terrain. « Waouh ! comme il est grand le terrain » diront-ils en foulant la pelouse du terrain d’honneur, comme les grands, comme dans leurs rêves …

Mais pour l’instant, ils vont découvrir le football, autrement, avec ses règles, l’encadrement d’un Club, les obligations de chacun de ses membres.

Et là, c’est parti ! on met son short, son maillot, ses protège-tibias, ses chaussettes et surtout, les crampons ! Comme les pro, ils sont prêts à en découdre avec toutes ces nouveautés. Echauffement, jonglerie, les passes, les slaloms, les tirs, la motricité et …. Les matchs !

Que du plaisir pendant 1h30, parce que oui, quand on est en U7, on est là pour le plaisir, que pour le plaisir. Pas de pression, pas de résultat. Juste de l’écoute, des valeurs et de la progression.

Nous serons, avec Humberto, Pascal, Jimmy et Karim, en charge de maintenir cette vérité. Mais nous ne serons pas seul ! Raphael et Kylian, 2 jeunes joueurs U15  du Club nous aideront. J’ai l’impression que j’oublie un élément majeur pour que nos petits joueurs restent dans le foot-plaisir… Mais oui ! c’est vous ! Les parents ! En venant au bord du terrain les encourager, en donnant un coup de main à l’équipe encadrante de temps en temps ou à chaque fois que vous le pourrez, qu’est-ce qu’ils seront fiers nos petits !

Bonne saison à tous !

Découvrir les joueurs