
Pas moins de 76 membres du club étaient présents, le vendredi 27 juin au Foyer Rural d’Heyrieux, pour assister à l’Assemblée Générale de l’ACH. Un événement tout particulier pour le projet du club, car il s’agissait d’élire le Conseil d’Administration pour les trois années à venir. Seule liste présentée, celle portée par le président Karim Boutmedjet a obtenu un soutien unanime.
Karim Boutmedjet prolonge son mandat à la présidence de l’ACH
Après un premier mandat de trois ans, Karim Boutmedjet repart donc sur une deuxième aventure à la tête de l’ACH. “J’ai le sentiment de ne pas être allé au bout de ce que je veux pour le club. Je pense avoir encore des choses à apporter”, s’est exprimé celui qui a commencé en tant que directeur technique à l’ACH, avant d’en devenir le président en 2022.
Pour les trois prochaines années, Karim Boutmedjet et les autres membres du conseil d’administration tenteront de poursuivre sur la même dynamique, avec quelques idées fortes en guise de ligne directrice. “On a réussi à structurer ce club en gardant à l’esprit qu’il devait rester familial, ouvert à tous. Je pense que c’est en proposant la pratique au plus grand nombre et en faisant de la masse qu’on arrive ensuite à monter en niveau”, précise le président de l’ACH.
Si la direction peut désormais se targuer d’avoir atteint des niveaux régionaux sur certaines catégories, le président a avant tout tenu à saluer le développement du club sur des aspects sociaux : “l’une de nos fiertés est d’avoir impulsé l’employabilité, avec la signature de plusieurs CDI, alternants et services civiques au cours des dernières années. Nous proposons également la pratique sportive à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.”
Un organigramme renouvelé
À l’Assemblée Générale, les 76 membres de l’association sportive présents ont donc pu voter pour la composition d’une nouvelle équipe. Présentée par le président Karim Boutmedjet, celle-ci sera majoritairement composée de personnes déjà impliquées dans les actions du club durant le précédent mandat. “L’idée était de donner de la continuité à nos projets et de continuer de nous appuyer sur des personnes qui connaissent le club et y sont attachées”, indique le président avant d’enchaîner : “Beaucoup de personnes avaient envie de s’investir au club. J’ai fait le choix de reconduire ceux qui sont en adéquation avec le projet. Nous avons renforcé notre effectif avec des personnes expertes dans leur domaine. J’ai aussi tenu à renforcer la mixité pour enrichir notre regard collectif.”
Karim Boutmedjet reste donc à la présidence, assisté par les deux vices-présidents, Frédéric Amouyal et Cyril Peyaud. Le premier nommé sera principalement en charge de la politique partenariale, tandis que le second s’attardera davantage sur l’aspect sportif. Au secrétariat, Vincent Lacroix sera accompagné de Laurent Bezacier, et succède ainsi à Cyrille Bossy dans cette fonction. Benoit Preaud-Martin prend la relève de Patrice Vincent à la trésorerie, en compagnie de Nicolas Lesage.
L’Assemblée générale de l’ACH a également été l’occasion de présenter deux nouveaux membres importants du projet. Fort de plusieurs années à la direction du GOAL FC, Mickaël Mendez a rejoint le club en tant que directeur sportif, tandis que Thierry Pestritto a également renforcé les rangs de l’ACH en tant que coordinateur du projet club.
Des perspectives pour les prochaines années
Porté par ce conseil d’administration, l’ACH va désormais tenter de poursuivre son développement à travers les valeurs qui font sa force depuis sa création en 2017, à savoir : le plaisir, le respect, le savoir-faire et l’engagement. Après s’être structuré en ressources humaines, le club entend bien continuer de progresser sur l’aspect sportif, avec notamment certaines ambitions pour la catégorie seniors.
“Sportivement, si on peut maintenir nos équipes au niveau Régional, ça serait déjà une belle réussite”, précise Karim Boutmedjet. “L’idée c’est de continuer le travail de formation et de permettre à nos jeunes de représenter le club jusqu’en seniors. Selon moi, nous sommes un club qui pourrait prétendre à avoir son équipe fanion en R3. L’objectif est d’arriver au plus vite sur ce niveau, même si j’ai conscience que nous faisons partie de l’un des districts les plus compétitifs”, a-t-il conclu.
La composition du Conseil d’Administration :
- Président : Karim Boutmedjet
- Vice-présidents :
Frédéric Amouyal (partenariats)
Cyril Peyaud (sportif) - Secrétariat :
Vincent Lacroix (secrétaire général)
Laurent Bezacier (secrétaire adjoint) - Trésorerie :
Benoit Preaud-Martin (trésorier général)
Nicolas Lesage (trésorier adjoint) - Autres membres :
Laurine Bouni (RH), David Leveque (tournois), Aurélien Preaud-Martin (manifestations), Gilles Perdereau (intendance), Cyrille Bossy, Carole Caire, Fabienne Cacchioni, Julien Fiorentino, Danielle Michel, Bruno Asensio, Christian Doriancourt, Nicolas Mondiere, Sébastien Grillon, Pierre-Gilles Cerutti, Cyrille Auvinet.