Ce samedi, à 15h00 au Stade Municipal de Heyrieux, les U18 de l’ACH feront leurs grands débuts dans le championnat U18 R2.
Le grand jour approche pour les jeunes joueurs de la génération 2008 de l’ACH. Après une saison remarquable en 17 D1, ponctuée par une montée au niveau Régional, les actuels U18 du club s’apprêtent à disputer leur premier match officiel de la saison, face à l’AS Misérieux-Trévoux.
Une préparation sérieuse
Un premier match qui marque la fin d’une pré-saison relativement chargée, passée en partie aux côtés du groupe Séniors. “La préparation s’est relativement bien passée”, nous indique Roberto Del Mazo, éducateur des U18, avant d’ajouter : “Elle a débuté le lundi 11 août, à raison de 4 séances par semaine. Les entraînements en commun avec le groupe Séniors ont permis un travail sérieux et de qualité. J’en profite pour remercier Victor et Fred, pour leur aide”.
Outre ce rythme de séances plutôt intense, les U18 R2 ont également pu disputer plusieurs rencontres de préparation, dans l’optique de consolider ce groupe fraîchement promu sur l’ensemble des aspects du jeu. “Nous avons effectué deux matchs amicaux pour permettre aux joueurs d’optimiser cette préparation, tout en évaluant nos forces et nos faiblesses”, ajoute Roberto.
Une nouvelle étape pour les 2008
Ce samedi après-midi, les U18 de l’ACH retrouveront donc leurs supporters au Stade Municipal de Heyrieux, à l’occasion de la première journée du championnat U18 R2. Une suite logique pour ce groupe, qui avait acquis la montée l’an passé, au terme d’une excellente saison en U17 D1. “Ce sont des garçons qui se connaissent depuis des années”, rappelle Roberto Del Mazo avant d’ajouter. : “À mon sens, il faudra que les joueurs soient dans la continuité de l’an passé, tout en gardant en tête qu’une nouvelle saison débute, et que le niveau sera supérieur.”
Que pouvons-nous attendre de cette belle génération 2008, figurant pour la première fois au niveau régional ? Début de réponse ce samedi, à partir de 15h00 au Stade Municipal de Heyrieux, pour le coup d’envoi d’une aventure qui s’annonce passionnante.