Quand les jeunes joueurs de l’ACH s’engagent auprès des plus petits

(Yann GASCON, Evan TABAILLOUD et Johan PERDEREAU, joueurs de l’équipe U17 D1 de l’ACH et éducateurs à l’école de foot.)

Du rôle de joueur à celui d’éducateur, il n’y a qu’un pas. Depuis le début de la saison, plusieurs jeunes joueurs de l’ACH ont choisi de franchir un nouveau cap en s’impliquant auprès des plus petits en tant qu’éducateurs. Une belle façon pour eux de découvrir le football sous un autre angle, et de partager leur expérience du terrain à nos plus jeunes licenciés. C’est le cas de Doryan LIOBARD (U12), de Nyls ABDELKRIM, d’Enzo PROT (U14), de Johan PERDEREAU, d’Evan TABAILLOUD, de Jorel GRILLON, de Yann GASCON et d’Antoine GIRAUD (U17).

Des jeunes très impliqués à l’ACH

Pour Matteo BENASSIE, responsable de l’école de foot à l’ACH et encadrant de ces jeunes éducateurs, cet engagement leur permet de profiter d’une belle opportunité de découvrir d’autres aspects de la discipline. “Le but, c’est de leur permettre de voir d’autres rôles dans le football. On cherche à les ouvrir à tout ce qui se cache derrière une séance d’entraînement, de la conception à l’installation, avec toute la réflexion qu’il y a derrière chaque atelier”, indique Matteo.

Accompagnés par le club, les jeunes participeront en février prochain à la formation du CFI Mineur (Certificat Fédéral Initiateur), organisée par le District de Lyon et du Rhône. L’occasion parfaite pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer la qualité de leur encadrement à travers les précieux conseils de formateurs professionnels.

Pour ces jeunes qui ont franchi le pas, cette première aventure d’éducateur s’apparente à une véritable expérience de vie et de partage. Peut-être aussi le début d’une vocation ?

Retour en haut