
Après un départ compliqué, les jeunes U15 D1 de l’ACH ont parfaitement redressé la barre dans une poule particulièrement relevée.
Les deux premières journées de championnat ont pu générer quelque peu d’inquiétudes. Reléguée au niveau D1 à l’issue de la saison passée, l’équipe première des U15 de l’ACH a débuté la saison entre doutes et difficultés, en ayant concédé trois défaites lors de ses quatre premières rencontres en championnat.
Le début d’une saison cauchemardesque ? Pas vraiment. Depuis ces trois revers en début de saison, face aux trois équipes qui forment actuellement le podium, la formation dirigée par Julien Fiorentino, Nicolas Gauthier et Julien Rivoire a parfaitement su remonter la pente afin de clore la première partie de saison à une encourageante sixième place. “Notre début de championnat a été compliqué, on a joué le top 3 d’un coup… mais ça ne nous a pas perturbés et aujourd’hui, on est là où on voulait être”, nous indique Julien.
Une dynamique positive pour les U15
Avec du temps, de la cohésion et du travail, le groupe U15 D1 a su obtenir de meilleurs résultats et reste même sur une excellente dynamique à l’approche de la deuxième partie de la saison. Avant la trêve hivernale, les jeunes de l’ACH sont parvenus à enchaîner pas moins de trois succès consécutifs en championnat, ce qui leur permet désormais de prendre un peu d’air dans la course au maintien.
De quoi aborder une phase retour de façon plus sereine : “Pour cette deuxième partie de saison, l’objectif est de faire mieux, donc pourquoi pas finir dans le top 5”, précise Julien Fiorentino avant d’enchaîner : “L’idée, c’est également de préparer au mieux nos U15 pour la U16 R2, tout en continuant de faire progresser les U14 pour la saison prochaine en U15 D1.”
