
Ce jeudi 8 mai, l’équipe U15 2 de l’ACH a remporté la Coupe GVR au terme d’une finale maitrisée contre l’USEL (5-0). Retour sur le parcours remarquable de ces jeunes vainqueurs.
Les trois coups de sifflet de l’arbitre de la rencontre ont entraîné une explosion de joie. Devant plus d’une centaine de spectateurs venus les encourager pour l’occasion, les U15 2 de l’ACH venaient d’être officiellement sacrés vainqueurs de la Coupe GVR. Un objectif brillamment atteint pour ce groupe évoluant en D1, qui affrontait une équipe également classée au plus haut niveau départemental ce jeudi 8 mai.
Une finale maitrisée
Sous le grand soleil de Villefontaine, les jeunes de l’ACH n’ont laissé que très peu de place aux doutes. Dès la première minute de jeu, Nolan O., déjà buteur lors de la demi-finale, trouvait la faille dans la défense adverse pour inscrire le premier but de la rencontre. Une quinzaine de minutes plus tard, le numéro 9 de l’ACH recevait un ballon astucieusement glissé par son coéquipier Nel B. pour faire le break et marquer son deuxième but de la partie. En pleine confiance après son début de match remarquable, Nolan O. y est même allé de son triplé avant la mi-temps, en jouant de sa vitesse pour devancer le gardien adverse sur un ballon envoyé dans le dos de la défense.
À la pause, le plus dur semblait alors déjà fait. Dominateurs sur le pré et en situation très favorable au tableau d’affichage, les jeunes d’Alexandre Ribeiro ont par la suite pu gérer le rythme de la rencontre pour empêcher l’équipe adverse d’espérer un retournement de situation. En seconde mi-temps, Nolan O., encore lui, a porté le score à 4 buts à 0 d’une talonnade pleine de malice, avant que Rayan M. ne scelle le score à 5-0.

Un parcours semé d’embûches
Et si la finale s’est déroulée de manière idéale pour ce groupe très majoritairement composé de joueurs U14, cela n’aura pas été le cas tout au long de son parcours. Avant de pouvoir fouler la pelouse synthétique de Villefontaine ce jeudi 8 mai, les joueurs ont, à plusieurs reprises, donné des sueurs froides à leurs plus fidèles supporters.
Après la solide victoire face à la Révolée en tour de cadrage (0-4), les jeunes U15 2 de l’ACH ont notamment dû passer par deux séances de tirs au but lors des tours suivants. En huitièmes de finale, c’est le gardien Ilyes B. qui avait contribué au succès des siens contre la Sevenne (0-0, 2-4), avant que les poteaux ne viennent le suppléer lors des quarts de finale contre l’Entente de Saint-Priest 2 (1-1, 1-4). En demi-finale, l’ACH s’est également qualifié de justesse, s’imposant par un seul petit but d’écart sur la pelouse de la Muroise 2 (1-2). Quatre tours, et autant d’étapes importantes pour permettre à ce jeune groupe de se solidifier au fil du temps, et d’obtenir ce résultat final bien mérité.