Au Futsal, l’ACH prend un nouveau départ

ACH Futsal

Après une restructuration du staff technique et de nouveaux renforts dans l’effectif, la section Futsal de l’ACH est prête à prendre un nouveau départ.

Il faut parfois reculer pour mieux sauter. C’est une expression que la section Futsal de l’ACH semble avoir intégré à son projet sportif, après une saison délicate en D2. Rétrogradée en D3 à l’occasion de cette nouvelle saison, l’équipe en a profité pour se reconstruire, et se recentrer sur des objectifs toujours plus ambitieux.

De nouveaux visages dans l’équipe

C’est avec un groupe de 21 joueurs que l’ACH a donc entamé ce nouvel exercice. Un effectif complet, construit astucieusement entre les repères des plus anciens et le vent de fraîcheur insufflé par un lot de huit recrues.  “Après une saison compliquée et une descente en D3, nous avons restructuré le staff et fait un important travail de recrutement de sorte à être compétitif cette année”, nous indique Jérémie MILLAN, coach de l’équipe.

“C’est une équipe plutôt jeune, mais encadrée par les anciens qui ont commencé le Futsal avant le Covid”, nous précise-t-il avant d’enchaîner : “plusieurs joueurs font partie de l’aventure depuis le début. Cette saison, nous avons également accueilli huit nouvelles recrues, issues du foot à 11 à l’ACH, d’autres clubs, et même du handball en ce qui concerne notre gardien Yohan.”

Un objectif assumé : retrouver la D2

Des semaines de préparation pour arriver à la naissance de ce groupe qui ne manque pas d’ambition, et qui espère pouvoir s’inscrire dans la durée. “Notre objectif, c’est de remonter en D2 et d’arriver à garder l’effectif actuel pour la saison prochaine”, affirme Jérémie.

Et les représentants de la section Futsal de l’ACH ont de la suite dans les idées. Outre les résultats sportifs recherchés durant la saison en cours, ces derniers ont un second objectif bien plus large : “Nous aimerions développer la section futsal au sein du club. Pourquoi pas lancer des équipes jeunes et avoir, à terme, un vivier formé pour alimenter l’équipe senior”, précise l’entraîneur, qui assure cependant “vouloir faire les choses dans l’ordre, sans brûler les étapes.”

Un début de saison remarquable

Après une saison délicate ponctuée par une rétrogradation, l’ACH parviendra-t-il à retrouver la division supérieure dès la fin de cette saison ? Pour l’heure, les Noirs et Blancs sont plutôt bien partis pour atteindre ce premier objectif. Après trois journées de championnat au sein de la poule B, ils comptent autant de victoires, avec un total remarquable de 24 buts inscrits.

La fin d’année devrait nous en dire davantage sur la capacité de ce groupe à atteindre ses objectifs ambitieux. Après la réception de FFURI 69 le 4 novembre prochain, les joueurs de l’ACH recevront Miribel Foot, avec qui ils partagent la tête du classement, le 18 novembre. Deux matchs décisifs dans la course à la montée, durant lesquels Jérémie et les siens auront besoin du soutien de l’ensemble du club : “Nous souhaitons être soutenus, et pour cela, nous vous donnons rendez-vous en tribunes.” L’invitation est lancée.

Retour en haut