Plan d’Accompagnement des Clubs

Mercredi 21 juin 2017 marque un tournant dans le futur de l’Association Chandieu-Heyrieux avec la signature officielle du PAC, le plan d’accompagnement des clubs. L’A.C.H entre ainsi officiellement dans un processus qui doit, avec l’accompagnement plein et entier de l’instance départementale du football, l’amener à se structurer, se moderniser et améliorer son fonctionnement dans les années qui viennent.

A cette occasion, une partie des membres du comité de pilotage du club a vu son Président Philippe Aviron, Monsieur Raphael Ibanez, Maire de Saint-Pierre de Chandieu, Monsieur Daniel Angonin, Maire de Heyrieux et Monsieur Pascal Parent président du district du Rhône de football parapher le document.

Ce n’est pas sans une certaine émotion que Monsieur Pascal Parent, président du district prit part à la signature de cette convention, il fut pendant 30 années licencié au sein de la J.A.Heyrieux et pendant près de 20 ans premier adjoint au Maire de Saint-Pierre de Chandieu. Un vrai trait d’union en quelque sorte.

La démarche porte sur plus de trois saisons, avec une première phase qui démarrera dès le début de la prochaine saison. Cette première phase, essentielle, est celle de l’audit interne. Cet audit consistera en une analyse de la situation actuelle du club. Six domaines seront examinés: la structure humaine du club / le social / l’éducatif / le sportif / les relations externes / la communication.

Cet audit sera réalisé par le comité de pilotage et accompagné par l’expertise de Monsieur Thierry Pestritto, responsable du PAC au sein du District du Rhône de football.