U13F : les féminines récoltent le fruit de leurs efforts

U13F ACH

Après une première partie de saison plutôt compliquée dans une poule très relevée, les U13F de l’ACH se sont complètement relancées et enchaînent les performances remarquables.

Ce week-end a été marqué par un nouveau succès des U13F de l’ACH. Le quatrième sur la série de cinq rencontres qu’ont disputé les jeunes joueuses de Fabrice Martinez depuis le 1er février dernier. Après avoir dû faire face à une poule particulièrement difficile sur la première partie de saison, les U13F peuvent désormais récolter le fruit de leurs efforts.

Une détermination récompensée

L’AS Saint-Priest, le FC Lyon ou encore Colombier-Satolas : telles ont été les équipes qui se sont présentées face à nos joueuses en première partie de saison. Si ces dernières ont pu retrouver le sourire à deux reprises lors des succès contre la Muroise et l’USVJ, les premières rencontres de la saison auront tout de même été plutôt délicates pour les U13F de l’ACH.

Mais bien souvent, c’est dans la difficulté qu’on progresse. Et les 12 jeunes filles qui composent ce groupe plus soudé que jamais n’ont pas manqué de profiter de cette adversité pour passer plusieurs paliers au cours des derniers mois. Désormais placées dans une nouvelle poule, les U13F enchaînent les succès, et avec la manière. Victorieuses pour la quatrième fois en cinq matchs au cours de ce week-end, les jeunes joueuses sont pour le moment invaincues, et ont déjà marqué pas moins de 24 buts depuis le début de l’année 2025.

Les clés d’une progression remarquable

Une réussite qui ne doit rien au hasard. Pour parvenir à rayonner depuis le début de l’année 2025, les filles ont su faire preuve d’un mental d’acier. “Elles n’ont jamais baissé les bras, ont toujours continué de travailler et de progresser”, précise le staff composé de Gilbert Cacchioni, Fabrice Martinez, Mahmoud Hazzem, Julien Girodon et Jean-Sebastien Tournier. La preuve en est : cette catégorie affiche un joli taux de présence d’environ 85% à chaque séance, ce qui témoigne de l’envie de ces joueuses d’approfondir cet apprentissage.

Particulièrement motivées par la mise en place de nouveaux ateliers, mais également par des séances communes organisées avec les U15F, les U13F ont désormais à coeur de finir la saison en beauté. Le 10 mai prochain, à 11h00, sur le terrain synthétique d’Heyrieux, les jeunes filles affronteront l’Éveil de Lyon dans un match qui fera office de “finale” de la poule.

À l’image de nos joueuses, les prochaines adversaires de l’ACH comptent également 4 victoires et 1 match nul depuis le début de ce nouveau championnat. Pour nos U13F, cela représentera une superbe opportunité de se mesurer à une très belle opposition, et d’exposer leurs progrès aux spectateurs attendus en nombre pour l’occasion.

Des séances ouvertes prévues d’ici la fin de la saison

Pour le staff des féminines, l’enjeu de cette fin de saison consistera également à préparer la suivante. Ainsi, des entraînements ouverts aux jeunes joueuses souhaitant potentiellement rejoindre les effectifs U12F, U13F et U15F pour la saison prochaine seront bientôt organisés.

En attendant que les informations concernant ces séances ouvertes soient communiquées, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec le club pour obtenir davantage de renseignements.

Retour en haut