
Ce samedi, les U15 2 et les U17 2 de l’ACH sont parvenus à se qualifier pour la finale de la coupe GVR, qui se disputera le 8 mai prochain.
C’est du côté de Saint-Bonnet de Mure qu’a débuté ce week-end de coupe pour la formation de l’ACH. Quelques heures avant le choc entre les U17 2 et l’Entente de Saint-Priest, les U15 2 disputaient les demi-finales de la Coupe Vallée du Rhône face à l’équipe 2 de la Muroise, qui restait sur une belle série de victoires en championnat.
Les U15 2 ouvrent le bal
Les U15 2 ont su prendre le match par le bon bout et se mettre rapidement dans les meilleures dispositions. Dès la douzième minute de la partie, Enzo F. a ouvert le score pour l’ACH en reprenant un joli centre en retrait de Gabin C. En seconde période, les U15 sont parvenus à doubler la mise. Aligné exceptionnellement à la pointe de l’attaque ce samedi matin, Nolan O. a fait honneur à son numéro 9 en marquant à son tour après un premier arrêt du gardien adverse. Et si les jeunes de l’ACH se sont fait peur en concédant un but sur penalty en toute fin de rencontre, ce sont bien eux qui ont obtenu leur précieux ticket pour la finale de la coupe GVR (1-2). “Un match sérieux qui conduit à une victoire méritée contre une belle équipe, habituée à jouer ensemble depuis plusieurs saisons”, précise le coach Alexandre Ribeiro.

Les U17 2 assurent à domicile
Un premier succès des U15, qui a ouvert la voie à leurs ainés. À 15h30, sur le synthétique d’Heyrieux, les U17 2 recevaient l’Entente de Saint-Priest 2 pour disputer, à leur tour, les demi-finales de la Coupe GVR.
À l’image des U15, les joueurs de l’ACH ont également réalisé une entame de match plutôt réussie, ponctuée par une ouverture du score d’Isaac B. sur coup-franc direct. Devant à la pause, les U17 2 ont ensuite dû s’en remettre à une superbe prestation de leur gardien de but, Enzo M., pour conserver cet avantage, avant de faire le break peu avant l’heure de jeu grâce à Clément A. Quelques minutes plus tard, l’Entente de Saint-Priest 2 est parvenu à se relancer en réduisant l’écart, mais la solidité des joueurs de Julien Rivoire leur ont permis de garder le cap. En fin de rencontre, Noah P. a annihilé les espoirs des visiteurs avec un troisième but pour l’ACH, venu valider définitivement la qualification pour la finale (3-1). “Dans l’ensemble, c’était un très bon match, avec un bon état d’esprit des 13 joueurs présents. On a pu compter sur un très bon gardien et sur de belles entrées en jeu de mes deux remplaçants”, ajoute le coach Julien Rivoire.

Rendez-vous le 8 mai à Villefontaine
Cette saison, l’ACH comptera donc deux équipes en finale de la Coupe GVR. De leur côté, les U15 2 affronteront l’USEL 1, solide vainqueur de Genas 2 au tour précédent. Pendant ce temps, les U17 2 défieront Chaponnay 2, qui s’est sereinement imposé face à Diemoz 2 en demi-finale. Ces deux finales se disputeront le jeudi 8 mai prochain du côté de Villefontaine. L’occasion, pour ces deux formations, de finir cette saison 2024/25 sur une note particulièrement positive.