A la rencontre de nos salariés

Pour le premier article de cette saison, nous partons à la rencontre de notre nouvelle apprenti BPJEPS, Sanah BEN MOHAMED, qui va se présenter en quelques phrases avant de répondre à nos questions.


Bonjour, je m’appelle Sanah BEN MOHAMED, j’ai 19ans.
En tant que joueuse j’ai 12 ans de pratique de football (10 à l’ASSP et 2 à Sud Lyonnais).
En tant qu’éducatrice j’ai commencé seulement l’année dernière avec les u9F et cette saison j’ai en charge les u9, U11F et u18F.


Je suis depuis le 15 août salariée à l’ACH en tant qu’apprenti BPJEPS Activité Physique pour Tous à dominante Football. J’intervient donc sur les catégories jeunes citées en amont ainsi qu’à la MJC de Saint Pierre de Chandieu

Es-tu diplômée ?

Je suis titulaire d’un Baccalauréat STMG et je compte passer et réussir mes CFF 1 et 2, dans mon cursus de BPJEPS, au sein de l’ACH 

Qu’est ce qui t’as donné envie de vous lancer dans la formation d’éducateur ?

Le football est ma passion depuis toute petite et je souhaite faire de cette passion mon métier. J’aime la formation par l’apprentissage c’est pourquoi le BPJEPS m’a semblé une bonne option. J’ai envie de transmettre cette passion aux plus jeunes

Quelles sont tes missions au quotidien ?

L’ACH m’a donné plusieurs missions qu’on peut qualifier de mission de terrain et mission de bureau. 

Sur les terrains je suis éducatrice en charge des u9, u11F, u18F, ainsi que les stages qu’on met en place pendant les vacances scolaires. En parallèle je dois des heures pour ma formation à la MJC de Saint Pierre de Chandieu. 

Sur les missions bureau je dois m’occuper de la communication du club, de formalisation de séances avec mes collègues apprenti que vous découvrirez au cours des semaines qui arrivent.

Avez-vous des conseils pour une personne qui souhaite se lancer dans cette voie ?

Il ne faut pas avoir peur, c’est une voie de passionnée donc il faut se lancer si on aime le football. Il faut savoir aller vers les bonnes personnes pour débuter même si c’est pour donner un coup de main.

Un petit mot de fin ?

Le football féminin est l’avenir de ce sport.

Leave a Reply