Interview Rayane TINOUCHE

Bonjour, je m’appelle Rayane TINOUCHE. Je suis depuis le 26 août 2022 salarié à l’ACH, en tant qu’apprenties BPJEPS Activité Physique pour tous. J’interviens donc sur les catégories jeunes qui vont suivre ainsi qu’au centre social d’Heyrieux

Parlez-nous de votre parcours sportif et d’éducateur ?

Tout d’abord, je fais du football depuis 11 ans à Bourgoin-Jallieu. J’ai eu la chance de faire une saison en U17 national au football club de Bourg-en-Bresse Perronas. Aujourd’hui, je suis de retour au FC Bourgoin-Jallieu pour disputer le championnat U18R1 mais également le championnat U20R1. Quant à mon parcours d’éducateur, j’effectue actuellement ma première année à l’ACH en tant aqu’adjoint des U13 labels et j’accompagne également les U18 féminines.

Quelles sont vos missions au quotidien ?

Sur les terrains, je suis adjoint des U13 label ainsi que de la catégorie U18 féminine. Mais je fais également partie de l’équipe d’éducateurs lors des stages de vacances scolaires.

Au bureau, je m’occupe principalement de la communication du club et de la formalisation des séances.

En parallèle, je dois également des heures pour ma formation au centre sociale d’Heyrieux.

Qu’est-ce qu’un bon éducateur selon vous ?

Selon moi, un bon éducateur est une personne qui a le savoir de retransmettre sa passion aux plus petits et qui accompagne ses joueurs tout au long de la saison dans leur progression.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer ?

Je pratique le football depuis tout petit, c’est donc une passion pour moi. J’aimerais ainsi faire de cette passion mon éventuel métier.

Un petit mot pour la fin ?

Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe.